top of page
00 base accueil.jpg
UNION
Aménagement et décoration d'une maison, Alfortville 

L’existant :

Il s’agit d’une maison de ville, sur deux niveaux, ouverte sur un grand jardin. Afin d'agrandir la surface d'origine du rez-de-jardin, composée d'une cuisine/salle à manger et d'un salon, l'ancien garage y a été annexé mais ce dernier reste sans réelle fonction et sans lien avec les autres pièces.

Le projet :

Le point de départ de ce projet était la rénovation de la cuisine dinatoire. Les clients étant sensibles à l'écologie et soucieux d'avoir un intérieur sain, nous avons choisi des caissons et des portes en bois massif teinté et huilé, de chez L'Atelier O, pour le linéaire bas et avons fait appel à la société Extramuros pour la conception des meubles hauts. Fabriqués à partir de panneaux de récupération, leurs différents aspects viennent rythmer l'espace cuisine. Les carreaux de céramique de la crédence reprennent ceux de l’escalier, dans une teinte différente afin de créer un lien avec l'entrée.

Celle-ci est structurée grâce au positionnement judicieux de 2 claustras en bois, réalisés par la société Allure et Bois, qui laissent passer la lumière et le regard. La pièce sans fonction, auparavant isolée, devient un bureau bibliothèque pièce de musique, lumineux. Elle est réchauffée par un papier peint ethnique reprenant la thématique de la maison. Une bibliothèque et un placard sur mesure permettent de ranger les livres pour la première, les manteaux et le matériel de bureau pour le second.

Dans l'axe opposé de cette nouvelle pièce, les meubles bas de la cuisine nous emmènent vers la pièce à vivre réaménagée. Une étagère dessinée spécialement pour ce projet, serpente le long des murs, supportant livres, plantes et objets divers.

 

bottom of page