top of page
02 base accueil.jpg
PORTE DAUPHINE
Réaménagement et décoration d'un appartement, Paris XVIe 

L’existant :

 Il s’agit d’un appartement haussmannien comprenant un séjour, une salle à manger, une cuisine et 2 chambres pour une famille avec 3 enfants. L’appartement est décoré sobrement mais avec gout et parsemé de pièces design intemporelles.


Le projet :

 Il nous est demandé de transformer la cuisine en chambre ; la pièce, de forme complexe, nécessite un aménagement menuisé sur mesure.

La cuisine prendra place dans l’ancien salon et sera logiquement  associée à la salle à manger. Très visible elle devra être traitée comme un meuble luxueux, dans un esprit brasserie chic. L’accent sera mis sur les matériaux, marbre Bisazza au sol, marbre vert pour les plans de travail, miroir or vieilli pour la crédence, détails en laiton et façades en noyer.

Les formes arrondies des meubles permettent d’adoucir l’ensemble tout en favorisant les circulations.

L’entrée est aussi retravaillée ; une des double portes vitrées est remplacée par une série d’étagères décoratives en marbre blanc et laiton, rappelant les suspensions Stone de Tom Dixon.

Une bibliothèque sur mesure vient encadrer la cheminée  dans le salon éclairé par la magistrale suspension  Macchina della Luce de chez Catellani & Smith.

 

 

Photos Arnaud Rinuccini

 

bottom of page