© 2018 Le nid architecture intérieure

ARISTIDE BRIAND
Aménagement d'un appartement en duplex, Seine-Saint-Denis

L’existant :

Un appartement de 100 m² en duplex avec de très beaux volumes entravés par des rangements sur mesure et bénéficiant d'une grande luminosité à révéler. 

 

 

Le projet :

Ce projet devait refléter la passion des voyages des propriétaires à travers leur collection d’objets et d'œuvres d’art ethniques sans pour autant ressembler à un musée.

Les sols d’origine sont conservés selon le souhait des clients, tout comme leur mobilier 70's, en bois, aux lignes épurées dont nous avons recomposé les bibliothèques pour les adapter au nouveau lieu.

Nous avons rouvert les passages condamnées, puis nous avons redéfini et donné du caractère aux différents espaces par la couleur.

Ainsi nous avons identifié la zone repas en optant pour un vert Matcha qui apporte chaleur, luminosité et s’accorde avec les bois des sculptures ethniques et les couleurs des laines du tissage mural brésilien.

Nous avons conçu pour chacune des chambres un décor mural imprimé sur papier peint.

Dans la première chambre nous avons réadapté, d’après photos, une peinture murale restée dans l’ancienne maison des propriétaires.

Dans la seconde nous avons dessiné une forêt de baobabs, dans un esprit ethnique en accord avec le reste de l’appartement.

La cuisine a été repensée intégralement.