top of page
LIBÉRATION
Réaménagement d'un appartement, Isère

L’existant :

La moquette est présente sur tous les sols  (même dans la salle de bains !) sauf dans la cuisine et les WC où elle laisse la place à un lino beige. Un vestibule dessert la cuisine, les 3 chambres dont une se trouvant au bout d’un couloir, la pièce à vivre ainsi que les toilettes et la salle bains. 


Le projet :

Les enfants ayant quitté le cocon familial, les parents ont souhaité se réapproprier l’espace de cet appartement de 100m². Ainsi la chambre mitoyenne à la pièce à vivre a été annexée à cette dernière afin d’offrir un double salon/salle à manger. La cloison séparant les pièces à vivre du vestibule a été abattue ; un pan de mur a été remonté afin de séparer les espaces et a été mis en valeur par la couleur. Le couloir et le dressing ont été annexés à la chambre parentale. Nous avons retiré la moquette et remis en état les planchers en chêne d’origine Nous avons unifié le reste des sols en posant le carrelage gris anthracite.

Dans ce projet, nous avons créé un écrin sobre et élégant au mobilier design des années 70 des propriétaires, tout en le complétant de pièces actuelles et intemporelles.

bottom of page