00 base accueil copie2.jpg
HAUT BELLEVILLE
Aménagement et décoration d'une salle de bain, Paris XXe

L’existant :

La salle de bain de la suite parentale comprend une douche, un lavabo, des WC et le chauffe-eau électrique. L’espace est très fractionné, il est sombre, manque d’ergonomie et n'est pas au goût du jour.


Le projet :

Notre mission avait pour objet de concevoir une salle de bain plus spacieuse avec deux vasques et une grande douche,

la contrainte majeure étant de ne pas déplacer le chauffe-eau, d'en augmenter sa capacité et de pouvoir y accéder facilement tout en le rendant invisible.

La suppression des WC (l'appartement en bénéficiant de deux autres) nous a permis de redéfinir l'espace et de créer un placard pour le chauffe-eau.

Les couleurs et des matériaux choisis apportent harmonie, douceur et lumière. Le granito du sol s’harmonise avec les carreaux façon zellige blanc et céladon des murs. Le vert sombre du plafond, retombant sur le haut des murs, fait oublier sa faible hauteur

et souligne le côté intime du lieu. Un éclairage optimisé, une cabine de douche spacieuse, du chêne pour réchauffer, du blanc pour illuminer, un papier peint jungle tropicale et deux miroirs simples et asymétriques achèvent de donner du style à la pièce.